Autour de la Pipe - Forum
A votre attention, l'usage et la consommation de tabac est nuisible pour la santé.
Ce forum est un lieu de discussions et de rencontres réservé a un public de plus de 18 ans.

Interdit aux moins de 18 ans.
Derniers sujets
» 19/11 Fumées dominicales
par Alexandre Aujourd'hui à 11:40

» 18/11 Que fumez vous?
par Gavroche Aujourd'hui à 9:42

» 17 - 11 - 17
par Had'oc Hier à 19:32

» Prix du tabac aprés la presidentielle
par Gavroche Hier à 16:42

» Un peu de musique.
par Had'oc Hier à 12:34

» 16 Novembre
par Had'oc Ven 17 Nov - 15:38

» torquettes de tabac
par Had'oc Ven 17 Nov - 14:55

» Je me présente
par barbibul Jeu 16 Nov - 19:07

» 15 - 11
par Alexandre Mer 15 Nov - 22:44

» Dehors le glyphosate ? pas grave le Dicamba est là
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:25

» composition chimique du tabac... en godon arghhh.
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:24

» 14 - 11
par Alf Mer 15 Nov - 1:33

» 13 - 11
par Alf Lun 13 Nov - 18:02

» Lattaquié de Syrie... la faute à la guerre !
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:50

» 11 - 11
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:46

» tabacs divers en feuilles
par Gavroche Lun 13 Nov - 12:25

» 12 - 11
par m31jfr Dim 12 Nov - 20:34

» Un nouveau briquet en approche...
par Alexandre Sam 11 Nov - 16:55

» 10 - 11
par Gavroche Sam 11 Nov - 12:21

» Vieilles pubs
par Gavroche Ven 10 Nov - 20:16

» 7 novembre, courbe ou droite ?
par Alf Ven 10 Nov - 18:19

» 09 - 11
par Alexandre Jeu 9 Nov - 21:55

» Court reportage sur Saint-Claude
par barbibul Mer 8 Nov - 21:23

» 08 - 11
par Gavroche Mer 8 Nov - 20:04

» Le carnet de M.Propre
par loic Mar 7 Nov - 17:32

» 06 - 11
par Serge Lun 6 Nov - 21:09

» 05/11 Que fumez vous?
par Gavroche Dim 5 Nov - 18:34

» Mes pipes
par Alexandre Dim 5 Nov - 14:34

» 04/11 Que fumez vous?
par Alf Sam 4 Nov - 20:38

» Cire de Carnauba
par Alf Sam 4 Nov - 18:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Borkum Riff Scandinavian Mixture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Borkum Riff Scandinavian Mixture

Message par Invité le Lun 13 Juil - 17:27

Eh oui je vais vous parler d'un aro, sur un fora reconnu pour son amour pour les semois et autres tabacs bruns. Laughing

Qui plus est, d'un Borkum Riff, une marque que je déteste au plus haut point! Qu'est - ce qui m'a pris dans ce cas, d'en racheter, vous demandez - vous sûrement, avec un haussement de sourcils à la Mr Spock?

Ehhh bien, ce qui m'a convaincu de l'essayer, magré toutes mes expériences pour le moins décevantes, sinon désastreuses, dans certains cas (notamment le Black Cavendish, qui est d'une rare insipidité), c'est que cette marque est maintenant manufacturée par Scandinavian Tobacco Group. Bon, ils sont peut-être la US Steel des tabacs, mais ils ont acquis les droits sur bien des tabacs et ont réussi un sacré bon travail, dans bien des cas.

Voici sa gueule:

La description sur la blague (le sachet, pour vous) nous dit qu'on a affaire à un mélange 40% de Black Cavendish (cavendish rôti) et 60% de virginias. Au briser du scellé, une bonne, douce et plaisante odeur de chocolat se propage dans mes narines. Elle n'est pas envahissante et ne provoque pas de frissons dans les sinus (et l'assasination de plusieurs neurones) comme le Bourbon Whiskey de la révolue Swedish Match pouvait le faire, par exemple.  Ce chocolat, c'est le "Trade Mark" de leur Black Cavendish. Il y a aussi, oui, une présence de noisettes. L'effet final au nez fait un peu Nutella, si vous voyez, mais atténué. 

Le tabac a une belle hygrométrie, pas humide ni collant, mais vraiment pas. C'est un bon début. En fait, pour ceux qui connaissent, la proportion des tabacs ainsi que sa coupe me fait penser au Amphora Black Cavendish, mais sans l'arôme de réglisse qui le rendait si agréable à fumer pour un aro. Je suis bien en pein qu'il ait disparu, celui - là, car je le fumerais encore régulièrement.

Je crois qu'il contient aussi du burley, et en plus grand pourcentage que le virginia, contrairement à la description que nous fait le sachet. Je ne pense pas que le virginia soit à plus de 25%, au pif et en jetant un pourcentage instinctif (que le fumage confirmera sans doute, mais c'est à partir du goût du tabac, et sous toute réserve que je ne suis pas un maître blender).

Le bourrage se fait sans embûches ni besoin d'émietter le tabac. L'allumage révèle un tabac dominé par le chocolaté du Black Cavendish et le "noisetté" du burley, mais, tout comme au nez, ces arômes n'agressent pas mes papilles gustatives. En ce sens, le Scandinavian Mixture partage un autre point commun avec le Amphora Black Cavendish. Le tabac se consume extrêmement bien. Il a quelques lacunes dans la rubrique "a-t-il aussi un goût de tabac" mais n'a rien à envier à des tabacs comme les Peterson Sunset Breeze, Sweet Killarney ou Nutty Cut; les WO Larsen comme le Signature Blend ou l'infâmement célèbre concoction qui prétend être du tabac, nommé Captain Black. affraid Oui, au final, contrairement à ceux mentionnés, le Scandinavian Mixture goûte quand même le tabac. Et çà, c'est bien aussi. Thumb up

La combustion demeure régulière et ce tabac, ma parole, ne pique pas du tout. Car il brûle très très bien et brûle sec, laissant ainsi les parois bien belles et sèches, pas bien moites comme avec d'autres aros essayés dans le passé.

Et la nicotine, elle? Qu'en est-il? Elle est bien là, mais elle se fait un peu discrète durant la première moitié. Elle s'affirmera un peu plus lors de la dernière moitié. Son niveau est doux à moyen, probablemet entre les deux.

Mon verdict, alors? Surpris, pour débuter, et de façon agréable. Ce tabac est pas mal du tout, en fait! Dans la catégorie des aros bien sympathiques, il a certainement sa place malgré le nom "Borkum Riff". Tant qu'à moi, il est bien mieux que des aros soi - disant prestigieux, dont certains que j'ai nommés ci - haut. Il a un goût frais et reposant, pas d'arrière - goût chimique ou désagréable. Je ne pense pas en acheter régulièrement car je ne fume pas souvent des aros; puis, il se conserve mal parce qu'il vient sous format blague, mais. Mais il m'en reste une blague et je songe, oui, à en racheter à l'occasion, c'est certain.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Borkum Riff Scandinavian Mixture

Message par loic le Lun 13 Juil - 18:54

Je confirme que c'est un aro plaisant Smile

Henri Jeanson
loic

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut