Autour de la Pipe - Forum
A votre attention, l'usage et la consommation de tabac est nuisible pour la santé.
Ce forum est un lieu de discussions et de rencontres réservé a un public de plus de 18 ans.

Interdit aux moins de 18 ans.
Derniers sujets
» 22 - 11
par Serge Aujourd'hui à 13:55

» SITE D'ACHAT EN HONGRIE
par Hent ar Mor Aujourd'hui à 13:13

» 20 - 11
par Hent ar Mor Aujourd'hui à 13:12

» 21 - 11
par barbibul Hier à 22:13

» Un peu de musique.
par Hent ar Mor Lun 20 Nov - 13:53

» Prix du tabac aprés la presidentielle
par Hent ar Mor Lun 20 Nov - 13:51

» 17 - 11 - 17
par joseuvic Lun 20 Nov - 12:25

» 19/11 Fumées dominicales
par Serge Dim 19 Nov - 17:59

» 18/11 Que fumez vous?
par Gavroche Dim 19 Nov - 17:51

» 16 Novembre
par Had'oc Ven 17 Nov - 15:38

» torquettes de tabac
par Had'oc Ven 17 Nov - 14:55

» Je me présente
par barbibul Jeu 16 Nov - 19:07

» 15 - 11
par Alexandre Mer 15 Nov - 22:44

» Dehors le glyphosate ? pas grave le Dicamba est là
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:25

» composition chimique du tabac... en godon arghhh.
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:24

» 14 - 11
par Alf Mer 15 Nov - 1:33

» 13 - 11
par Alf Lun 13 Nov - 18:02

» Lattaquié de Syrie... la faute à la guerre !
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:50

» 11 - 11
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:46

» tabacs divers en feuilles
par Gavroche Lun 13 Nov - 12:25

» 12 - 11
par m31jfr Dim 12 Nov - 20:34

» Un nouveau briquet en approche...
par Alexandre Sam 11 Nov - 16:55

» 10 - 11
par Gavroche Sam 11 Nov - 12:21

» Vieilles pubs
par Gavroche Ven 10 Nov - 20:16

» 7 novembre, courbe ou droite ?
par Alf Ven 10 Nov - 18:19

» 09 - 11
par Alexandre Jeu 9 Nov - 21:55

» Court reportage sur Saint-Claude
par barbibul Mer 8 Nov - 21:23

» 08 - 11
par Gavroche Mer 8 Nov - 20:04

» Le carnet de M.Propre
par loic Mar 7 Nov - 17:32

» 06 - 11
par Serge Lun 6 Nov - 21:09

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Proposition de fil sur les pipes estate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de fil sur les pipes estate

Message par Salabreuil le Lun 25 Mar - 12:10

Le sujet sur le mystère des pipes estate lancé par Julien ouvrant pas mal de questions, ne serait-il pas intéressant de lancer une rubrique sur les pipes estates ?

Avec différents topics : conseils avant achat, comment évaluer, prix du marché, bons plans...

D'autre part, comme nous sommes assez nombreux à acheter des estates, je me disais que ce serait bien qu'il y ait un fil permettant de partager nos expériences avec des vendeurs. Retour d'évaluation, conseils, mise en garde, contact, prix... Ce serait profitable à tous, non ? On pourrait parler des vendeurs - nombreux - qui sont présents sur la Bay - coopersark, great-estate-pipe, second-hand-smoker... ou des sites comme Smoking pipes, Fine Pipes etc... Je sais que certains membres éminents de ce forum vendent également des pipes, mais ils pourraient être de bons conseils, en toute objectivité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de fil sur les pipes estate

Message par Jip le Lun 25 Mar - 12:45

Qu'appelles-tu exactement "rubrique", Salabreuil ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ai matière à y mettre beaucoup de "topics". Une dizaine, au plus. Pour l'instant, ils peuvent encore s'inscérer dans "Discussions sur les pipes". Si leur nombre devient important, on peut créer une section , comme on a créé "Vitrine pour vos pipes".

"Retour d'évaluations"
Il ne faudrait pas transformer cela en tribunal. Attention aux débordements. Revoir :
http://www.autourdelapipe.fr/t1640-le-rapport-avec-un-pipier-ou-un-commercant#25684

S'il y a un problème,il faut toujours essayer de le régler en privé avec le vendeur ou l'artisan. Ce n'est qu'en cas de refus de dialogue pour trouver une solution que l'on peut en parler dans un forum, mais toujours avec prudence.

Autrement, quand un membre présente une nouvelle pipe, rien ne l'empêche d'exprimer sa satisfaction ou quelques réserves par rapport au vendeur.
Jip

Message par Salabreuil le Lun 25 Mar - 14:34

Par rubrique, je pensais à un sujet qui pourrait être dans la section "Pipes/Tabacs" entre d'autres sujets comme "Discussion sur les pipes" et "Hotel des ventes".

Concernant ton inquiétude - légitime - qu'une section retour d'évaluations se transforme en tribunal ou en défouloir, je suis d'accord qu'il faut éviter cela. D'abord, parce que je rejoins ce qui est dit dans le lien que tu as mis : quand on a un problème, il faut d'abord le régler à l'amiable et en direct avec le vendeur. J'achète depuis très longtemps sur le net toutes choses de sortes, ,neuves ou d'occasions : en cas de problèmes -très rares- , j'ai toujours trouvé en face de moi, des vendeurs courtois, corrects, à l'écoute et avec un sens commercial souvent plus développé que dans des boutiques réelles. S'il y a des débordements, ce dont je doute, nos valeureux admnistrateurs peuvent toujours rappeler à l'ordre Wink

Mais parfois, surtout pour les pipes, on peut avoir par exemple un doute sur la qualité du produit qu'on a acheté. Il peut être utile, avant de déranger le vendeur, d'avoir le conseil d'autres pour savoir si une réclamation est fondée ou non.

Il me semble que les sujets concernant les pipes estate ne sont pas les mêmes que pour les pipes neuves. Parce qu'elles peuvent être de collection. Parce qu'elles peuvent s'acheter auprès de particuliers. Parce qu'il y a enchère. Parce qu'elles ont déjà été utilisées.... Et puis, donner un avis sur des vendeurs, ce n'est pas forcément pour démolir. Cela peut permettre d'en savoir plus sur eux, de savoir leur profil, quel types de produit ils proposent, et tout simplement de les faire connaître.

Il me semble qu'il peut y avoir pas mal de sujets : bon plans, vendeurs (chacun peut mériter un sujet), sites, presentation des estates achetées (cela en fait des sujets - qui actuellement s'accumulent dans une vitrine pour vos pipes), conseils avant achat, après achat, entretien...

Message par Jip le Lun 25 Mar - 16:12

Salabreuil a écrit:estates achetées (cela en fait des sujets - qui s'accumulent dans une vitrine pour vos pipes)
Je suis en train d'écrire à des membres pour qu'ils m'autorisent à regrouper certains titres de leur vitrine : il vaut mieux un titre un peu"étoffé" que plusieurs titres "maigrichons".

La "Vitrine" est le gros souci actuellement :
Si cinquante membres y mettent chacun une dizaine de titres, c'est la saturation complète. affraid
Salabreuil a écrit:Ilme semble qu'il peut y avoir pas mal de sujets : bon plans, vendeurs (chacun peut mériter un sujet), sites, presentation des estates achetées(cela en fait des sujets - qui actuellement s'accumulent dans une vitrine pour vos pipes), conseils avant achat, après achat, entretien...
C'est vrai . Mais je me répète : rien n'empêche de les lancer, progressivement, dans "Discussions sur les pipes". Dès qu'il y en aura assez, on pourra les mettre dans une nouvelle section : "Les pipes d'occasion". Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Si les autres administrateurs préfèrent la lancer tout de suite, pas de problème.
Jip

Message par Salabreuil le Lun 25 Mar - 17:23

Jip a écrit: C'est vrai . Mais je me répète : rien n'empêche de les lancer, progressivement, dans "Discussions sur les pipes". Dès qu'il y en aura assez, on pourra les mettre dans une nouvelle section : "Les pipes d'occasion". Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Si les autres administrateurs préfèrent la lancer tout de suite, pas de problème.

Pas de problème pour moi non plus, c'est juste une suggestion. Je suppose que quand un forum commence à s'étoffer, cela devient vite un casse-tête pour indexer et ranger les sujets de façon cohérente, il faut faire des choix, parfois difficiles. Donc je propose, mais il n'y a pas le feu : cela peut effectivement être maintenant ou plus tard.

Mais je pense qu'une section "pipe d'occasion ou estate" sera vraiment utile un jour ou l'autre, et allégerait d'autres fils, comme notamment la vitrine. Je dis aussi cela parce que quand j'ai commencé à me lancer dans l'acquisition d'estates, et que je cherchais des renseignements, des conseils sur les estates, j'ai trouvé que le sujet était dispersé, ou je n'ai pas trouvé de réponses. Créer un fil sur le sujet peut aussi inciter et permettre ainsi d'aborder des nouveaux topics, pas forcément traités jusque là...

Bon, je vous laisse décider entre administrateurs Walkout

Et si vous n'en voulez pas, je la remets dans mon caleçon Very Happy

Message par Jip le Lun 25 Mar - 18:32

Jip a écrit:Rien n'empêche de lancer des sujets, progressivement, dans "Discussions sur les pipes".
C'est parti, ici :
http://www.autourdelapipe.fr/t1726-votre-experience-sur-ebay#27340 Very Happy

Autrement, suite aux changements récents, les administrateurs ont reçu des plaintes de certains membres qui avaient du mal à s'adapter et à retrouver des sujets qu'ils avaient lancés.

Créer "Pipes d'occasion" entrainerait encore de nouveaux transferts et les administrateurs penchent pour faire une trêve, d'un mois ou deux, avant de faire de nouveaux changements.
Jip

Message par Salabreuil le Lun 25 Mar - 19:45

No problemo !

J'irai poster très prochainement sur ce nouveau sujet Wink

Merci !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé