Autour de la Pipe - Forum
A votre attention, l'usage et la consommation de tabac est nuisible pour la santé.
Ce forum est un lieu de discussions et de rencontres réservé a un public de plus de 18 ans.

Interdit aux moins de 18 ans.
Derniers sujets
» 18/11 Que fumez vous?
par Had'oc Hier à 21:13

» 17 - 11 - 17
par Had'oc Hier à 19:32

» Prix du tabac aprés la presidentielle
par Gavroche Hier à 16:42

» Un peu de musique.
par Had'oc Hier à 12:34

» 16 Novembre
par Had'oc Ven 17 Nov - 15:38

» torquettes de tabac
par Had'oc Ven 17 Nov - 14:55

» Je me présente
par barbibul Jeu 16 Nov - 19:07

» 15 - 11
par Alexandre Mer 15 Nov - 22:44

» Dehors le glyphosate ? pas grave le Dicamba est là
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:25

» composition chimique du tabac... en godon arghhh.
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:24

» 14 - 11
par Alf Mer 15 Nov - 1:33

» 13 - 11
par Alf Lun 13 Nov - 18:02

» Lattaquié de Syrie... la faute à la guerre !
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:50

» 11 - 11
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:46

» tabacs divers en feuilles
par Gavroche Lun 13 Nov - 12:25

» 12 - 11
par m31jfr Dim 12 Nov - 20:34

» Un nouveau briquet en approche...
par Alexandre Sam 11 Nov - 16:55

» 10 - 11
par Gavroche Sam 11 Nov - 12:21

» Vieilles pubs
par Gavroche Ven 10 Nov - 20:16

» 7 novembre, courbe ou droite ?
par Alf Ven 10 Nov - 18:19

» 09 - 11
par Alexandre Jeu 9 Nov - 21:55

» Court reportage sur Saint-Claude
par barbibul Mer 8 Nov - 21:23

» 08 - 11
par Gavroche Mer 8 Nov - 20:04

» Le carnet de M.Propre
par loic Mar 7 Nov - 17:32

» 06 - 11
par Serge Lun 6 Nov - 21:09

» 05/11 Que fumez vous?
par Gavroche Dim 5 Nov - 18:34

» Mes pipes
par Alexandre Dim 5 Nov - 14:34

» 04/11 Que fumez vous?
par Alf Sam 4 Nov - 20:38

» Cire de Carnauba
par Alf Sam 4 Nov - 18:39

» Porte pipes maison
par Alexandre Sam 4 Nov - 18:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le 28 janvier 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 28 janvier 2012

Message par Kajou le Lun 30 Jan - 0:56

Ben ... il y avait le choix ... de tabacs, de victuailles, de pipeux ... et de barbus! Very Happy

Choisir, c'est renoncer (M.Pagnol - Le temps des secrets)
Kajou

Revenir en haut Aller en bas

Message par NoSmokingDragonnette le Lun 30 Jan - 20:45

Tisek , j'assume complètement ! Laughing Faut dire que souvent quand ils débarquent tous les 6 et qu'ils ont faim tu as l'impression de voir un nuage de sauterelles ! Alors parfois les narguer un peu c'est bien marrant Thumb up

Yves, c'est vrai que c'est pas une bonne période, j'ai pas tant de boulot que ça mais le marché est morose, est les accords bancaires sont de plus en plus durs a négocier Shocked
Et puis aujourd'hui en plus j'ai cassé ma voiture Sad en voulant éviter un camion qui m'a frôlé j'ai explosé mon pneu ( on attend l'expertise pour savoir la direction est touchée) dans le trottoir, bref vivement que le vent tourne !

Syl20h, mais t'as mangé que du roulé ? parce que Mathieu avait fait un taboulet, non ?
Merci Laughing

NoSmokingDragonnette

Message par Invité le Lun 30 Jan - 20:54

SYL2Oh a écrit:tout un poème !
Très à propos, ce poème, Sylvain. Bravo!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Jan - 21:02

NoSmokingDragonnette a écrit:Yves, c'est vrai que c'est pas une bonne période, j'ai pas tant de boulot que ça mais le marché est morose, est les accords bancaires sont de plus en plus durs a négocier Shocked
Et puis aujourd'hui en plus j'ai cassé ma voiture Sad en voulant éviter un camion qui m'a frôlé j'ai explosé mon pneu ( on attend l'expertise pour savoir la direction est touchée) dans le trottoir, bref vivement que le vent tourne !
Pas de bobo, j'espère, NoSmokingDragonette?
Ouais, il y a des moments où la fameuse Loi de Murphy prend des allures un rien "diabolique"... Evil or Very Mad Grrr
Vivement qu'elle te lâche les baskets! sunny

Invité
Invité

Message par SmokingDragon le Mar 31 Jan - 13:55

Hé Dragonnette tu oublies aussi de parler du pilône que le maître d'oeuvre veut mettre en plein milieu du couloir du 1er étage de notre future maison et qui va nécessiter de revoir tout l'aménagement de l'étage.

Ah oui en plus j'ai claqué tout l'argent du ménage sur février car j'ai craqué pour l'achat d'une dizaine de pipes Winslow ...

Sur ce dernier point je rigole mais le pilône dans la maison c'est malheureusement vrai Sad

Heureusement gràce aux bienfaits de la pipe je suis aussi zen qu'un fumeur de Hamlet, le mild cigar :

SmokingDragon

Message par Invité le Mar 31 Jan - 15:34

SmokingDragon a écrit:Sur ce dernier point je rigole mais le pilône dans la maison c'est malheureusement vrai Sad

Heureusement gràce aux bienfaits de la pipe je suis aussi zen qu'un fumeur de Hamlet, le mild cigar :
Doux Jésus! Un pylône au milieu d'un couloir... Comme c'est original et ingénieux! De l'expérience que j'en ai eu, gérer le suivi d'un chantier, la coordination des travaux des divers corps de métiers a vite fait de devenir une occupation à plein temps, et compte tenu du fait qu'il s'agit de loger votre petite tribu, votre future maison de par les dimensions requises doit vous occasionner bien des soucis et vous pomper pas mal d'énergie. Bonjour le stress!

Et tu as, en plus, le cran nous présenter cette vidéo rigolote et d'un "humor" très anglo-saxon, histoire de nous mettre au parfum de l'ambiance : chapeau, SmokingDragon! Thumb up Clap

Invité
Invité

Message par SmokingDragon le Mar 31 Jan - 16:48

Merci yves et c'est vrai que j'adore l'humour anglo-saxon, leur style, l'architecture de leurs maisons et les intérieurs anglais quand ce n'est pas la vaisselle anglaise. C'est pour ça que j'aurai vraiment bien aimé apprécier les mélanges anglais mais ce sont eux qui veulent pas de moi hélas !
SmokingDragon

Message par Invité le Mar 31 Jan - 17:20

SmokingDragon a écrit:C'est pour ça que j'aurai vraiment bien aimé apprécier les mélanges anglais mais ce sont eux qui veulent pas de moi hélas !
Faut absolument que je remette la main sur cette petite prose poétique de Mallarmé au sujet des mélanges anglais dont je vous avais parlé, à Dragonette et à toi.

Tu sais bien sûr l'importance que revêtait tant la langue que la culture "british" aux yeux de cet écrivain, bouffardeur de surcroît. Il m'a aidé à mieux comprendre les raisons pour lesquelles j'ai tout de suite accroché avec ces tabacs. Si curieux que cela puisse a priori sembler, ces mélange ont sans aucun doute réveillé chez moi le souvenir du grand plaisir que j'avais éprouvé, enfant, à pratiquer l'équitation (mon père était un excellent cavalier). J'aimais non seulement le côté sportif de cette activité mes aussi, et très profondément, l'odeur des chevaux, des écuries, des cuirs des selleries. Or c''est la description allusive que Mallarmé donne dans le texte en question de l'arôme de ces mélanges anglais qui, par association d'idées, m'a donné l'occasion de prendre la mesure, dans toute sa rémanente vivacité, de ce lien.

Une fois encore je le précise, ce faisant mon propos n'est pas de changer tes goûts que je respecte, mais bien plutôt de partager avec toi la meilleure compréhension que j'ai ainsi acquise des miens. Smile

Invité
Invité

Message par Kajou le Mar 31 Jan - 17:28

Un pylone dans le couloir ? Il faudra porter un casque dans la maison pour éviter les chocs Very Happy

C'est ça que tu cherches, Yves ?

"Hier, j'ai trouvé ma pipe en rêvant une longue soirée de travail, de beau travail d'hiver. Jetées les cigarettes avec toutes les joies enfantines de l'été dans le passé qu'illuminent les feuilles bleues de soleil, les mousselines et reprise ma grave pipe par un homme sérieux qui veut fumer longtemps sans se déranger, afin de mieux travailler : mais je ne m'attendais pas à la surprise que préparait cette délaissée, à peine eus-je tiré la première bouffée, j'oubliai mes grands livres à faire, émerveillé, attendri, je respirai l'hiver dernier qui revenait. Je n'avais pas touché à la fidèle amie depuis ma rentrée en France, et tout Londres, Londres tel que je le vécus en entier à moi seul, il y a un an, est apparu ; d'abord les chers brouillards qui emmitouflent nos cervelles et ont, là-bas, une odeur à eux, quand ils pénètrent sous la croisée. Mon tabac sentait une chambre sombre aux meubles de cuir saupoudrés par la poussière du charbon sur lesquels se roulait le maigre chat noir ; les grands feux ! et la bonne aux bras rouges versant les charbons, et le bruit de ces charbons tombant du seau de tôle dans la corbeille de fer, le matin - alors que le facteur frappait le double coup solennel, qui me faisait vivre ! J'ai revu par les fenêtres ces arbres malades du square désert - J'ai vu le large, si souvent traversé cet hiver-là, grelottant sur le pont du steamer mouillé de bruine et noirci de fumée -avec ma pauvre bien-aimée errante, en habits de voyageuse, une longue robe terne couleur de la poussière des routes, un manteau qui collait humide à ses épaules froides, un de ces chapeaux de paille sans plume et presque sans rubans, que les riches dames jettent en arrivant, tant ils sont déchiquetés par l'air de la mer et que les pauvres bien-aimées regarnissent pour bien des saisons encore. Autour de son cou s'enroulait le terrible mouchoir qu'on agite en se disant adieu pour toujours."

Stéphane Mallarmé - Proses

Choisir, c'est renoncer (M.Pagnol - Le temps des secrets)
Kajou

Message par Invité le Mar 31 Jan - 17:52

Kajou a écrit:C'est ça que tu cherches, Yves ?
Tout juste, Kajou, mille fois merci de l'avoir cité ici!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut