Autour de la Pipe - Forum
A votre attention, l'usage et la consommation de tabac est nuisible pour la santé.
Ce forum est un lieu de discussions et de rencontres réservé a un public de plus de 18 ans.

Interdit aux moins de 18 ans.
Derniers sujets
» 13/12 Que fumez vous?
par Alexandre Aujourd'hui à 16:27

» Un peu de musique.
par Hent ar Mor Aujourd'hui à 13:12

» Un peu de place dans mes cartons
par Hent ar Mor Aujourd'hui à 8:14

» 12/12 Que fumez vous?
par Serge Hier à 21:48

» 11/12 Que fumez vous?
par Alexandre Lun 11 Déc - 19:24

» 06 -- 12
par Alf Lun 11 Déc - 11:51

» 10/12 Fumées dominicales
par Hent ar Mor Lun 11 Déc - 8:29

» Présentation des copines
par bertrand Dim 10 Déc - 16:33

» Mes pipes
par Alf Dim 10 Déc - 12:21

» 09/12 Que fumez vous?
par Alexandre Sam 9 Déc - 23:24

» Ecouter de la musique gratuitement
par Jihaaane97 Sam 9 Déc - 23:13

» 8 décembre, illuminons nos pipes
par Serge Ven 8 Déc - 18:41

» 7 décembre
par Alexandre Jeu 7 Déc - 21:31

» tout sur le tabac 1886
par Gavroche Jeu 7 Déc - 11:18

» Pas de 5 décembre ?
par Alexandre Mar 5 Déc - 23:07

» 04 -- 12
par Alexandre Lun 4 Déc - 20:09

» Le carnet de M.Propre
par joseuvic Dim 3 Déc - 19:33

» 03 -- 12
par Had'oc Dim 3 Déc - 19:24

» 2 décembre
par Alexandre Sam 2 Déc - 22:36

» Bravo et merci à François Dal
par Had'oc Sam 2 Déc - 18:35

» Semois en feuille non torrifié
par Had'oc Sam 2 Déc - 17:35

» Premier décembre...
par Alexandre Sam 2 Déc - 0:55

» 30/11 Que fumez vous?
par Alexandre Jeu 30 Nov - 22:00

» Un nouveau briquet en approche...
par Alf Jeu 30 Nov - 8:43

» 29/11 Que fumez vous?
par Alexandre Mer 29 Nov - 22:37

» 28 - 11
par Alexandre Mar 28 Nov - 21:34

» 27 -- 11
par Alf Lun 27 Nov - 16:02

» 26 -- 11
par Alexandre Dim 26 Nov - 16:22

» 25 -- 11
par Alexandre Sam 25 Nov - 23:26

» [Professionnel] Le Cadre Noir
par barbibul Sam 25 Nov - 22:10

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Premier Achat !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier Achat !!

Message par Pascal66 le Mer 27 Fév - 12:28

Je me lances c'est partit...

Voila donc comme indiqué rapidement dans ma présentation je suis le plus novice qui soit...mais je lis je lis votre forum et je me régales...il me faut maintenant passer au chose sérieuses...
Lundi je suis allé chez un revendeur de tabac en Espagne (oui je suis juste a cote) et MALHEUREUSEMENT je n'ai pas trouver de revendeur sur Perpignan et ses alentours...
Donc un Mr très gentil m'a expliqué longuement divers chose, a prit le temps de m'informer, mais avec son français (pas mal du tout) et mon espagnol (très médiocre) on a réussi a peu prés a quelque chose..
J'ai donc opter pour une "pipe" toute mini et vraiment pas chère afin de tester savoir si dans un premier temps j'allais être séduit et je peux vous dire que c'est le cas...J'ai pris avec cette dernière 2 tabacs je l'avoue complètement au hasard et il m'a donné des découpes de Cigare. Donc plusieurs Question se pose ;

-La première connaissez vous un revendeur sur mon département ou dois je me fournir en Espagne ou par le net qui pour un débutant ne va pas être évident ?

Pour essayer, j'ai préféré acheter une mini Pipe a 15 euros(vraiment tres petite ) + du tabac dans le cas ou si ça ne m'avais pas plus, j'aurais pas perdu gros..mais, ça me plait beaucoup et j'aimerais comme vous le dites si joliment acheter maintenant ma première Bouffarde...(je suis impatient car séduit !! )

En terme de forme je penches plutôt sur une Bent Apple (j’espère ne pas me tromper), mais que dois je regarder en premier? quel type de filtre ?

Ce revendeur a un large choix de pipe mais je sais pas a quel niveau on se situe en terme de qualité sachant que son premier tarif démarre dans les 40 euros et il montes jusqu’à au moins 800...mon budget pour cette première est au environs de 70 80 euros.

En espérant avoir été a peu prés clair et m'excusant pour le nombre de fautes...

Au plaisir de vous lire Wink
Pascal66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier Achat !!

Message par Jip le Mer 27 Fév - 12:39

Pascal66 a écrit:La première connaissez vous un revendeur sur mon département ou dois je me fournir en Espagne ou par le net qui pour un débutant ne va pas être évident ?
Voir ici :
http://www.autourdelapipe.fr/t87-fournisseurs-de-tabacs-et-politique-du-forum#856
On peut parler, en public, des civettes en France. Mais c'est tout.
Very Happy

Pour un débutant , une pipe droite est sans doute préférable.
Tu en a deux, à 20 euros chacune, qui sont certainement très bonne qualité :
-
Voir ici :
http://www.autourdelapipe.fr/t1598-pipes-a-vendre-d-un-membre-ne-fumant-plus#25003
Tu trouveras difficilement mieux !

Bonnes recherches
Jip

Message par lulu le Ven 1 Mar - 12:51

Salut Pascal66
Comme l'indique JIP, tu as sur ce forum deux as de la pipe estate .Marcel alias Papymel et Georges Pipes, il sont tous les deux sur ce Forum. Ils sont très correcte et de très bon conseillent.
Au niveau tabac je pourrai te conseiller Le Mac Baren Black Ambrosia ainsi que le Peterson University Flake, tu as aussi le Semois, à toi de les acquèrrirs et de les goutters.Mais je dois t'avouer qu'il y à énormément d'excellent tabac.Malheureusement pour vous amis Français vos buralistes sont mal approvisionné.Une petite escapade en Belgitude et tu trouveras ton bonheur;
Bonnes volutes
lulu

Message par Alf le Ven 1 Mar - 13:21

Pour le choix d'une première pipe? Fais toi plaisir sans te ruiner au cas ou tu n'accrocherai pas.

Message par Hent ar Mor le Dim 24 Mar - 21:20

Bonjour ! Quel beau défi que l'achat de sa première bouffarde ! Elle doit te plaire et ça sera déjà bien ;-) évite les trop colorées pcq ça cache un mauvais bois... Pour le tabac fonce en Espagne et acheté un stock d'alsbo black ainsi que du wo larsen signature... Un énorme stock! Ça coûte rien en Espagne et c est divin ! Au pire on t'aidera!!!! Bonne dégustation. Kilian
Hent ar Mor

Message par Big Bill le Dim 24 Mar - 22:29

Tu trouveras ici des gens compétents pour te conseiller. Mais tes questions me laissent un peu désemparé.
C'est un peu comme si tu demandais le profil de ta première femme...
Adresse-toi à un vendeur compétent, et ensuite écoute ton coeur. La pipe que tu prendras sera celle que tu as envie d'avoir, par les yeux et par la main. Cela ne se décrète pas.
Ensuite, ce sera question d'expérience personnelle, pour les pipes comme pour le tabac. Il n'y a pas de recette universelle. Le plaisir de la pipe se gagne, à force d'expériences.

Message par Invité le Dim 24 Mar - 23:44

Tu dois choisir la pipe qui te sera agréable a l'oeil, tiendra bien en main et respectera le budget que tu peux te permettre. C'est, finalement, une histoire de coup de coeur.
Et n'hésites pas a mettre ton choix de côté pour quelque temps, et y revenir 30 ou 60 minutes plus tard, afin de confirmer ce coup de coeur. Des fois, une pipe nous tape dans l'oeil, on l'adore, puis, 10, 15 min apres, on ne l'aime plus...
Il te faut prendre ton temps.

Invité
Invité

Message par Bardamu le Lun 25 Mar - 0:53

M'étant lancé il y a peu, je confirme qu'il y a un fort coté affectif avec les pipes, leur forme...
Si je me réfère à mon expérience, ne pas forcément mettre trop cher dans la première pipe (ce que tu as raisonnablement fait, si j'ai bien compris), ni forcément les toutes suivantes (parce qu'on enchaine facilement ensuite Wink) le temps d'affermir tes goûts et préférences en terme de look.

Pour le goût de la pipe elle même, je ne sais pas que dire. J'ai des pipes qui me plaisent à fumer et d'autres non. Je n'ai pas assez d'expérience, je pense, pour bien comprendre le pourquoi du comment.

Pour le tabac, il y a quelques grandes familles bien expliquées sur le forum : les gris, les aromatiques, les anglais (avec quelques grandes familles)...
J'en suis encore à un stade auquel je ne m'interdit rien, je ne rachète jamais le même tabac, mais je vois bien que mes goûts s’affirment dans une (ou quelques) direction(s).

Je ne te dirai pas mes goûts pour ne pas t'influencer, mais je me permets toutefois un conseil : évite peut-être les tabacs qui (je crois que l'on dit comme cela) sont trop "saucés" ou trop aromatisés, au début au moins. Ils ne sont à mon avis pas révélateurs, car trop particuliers et chacun un peu uniques dans leur genre.
Bon ça se discute...

Chaque fois que j'annonce à quelqu'un dans mon entourage que j'ai lâché les clopes pour la pipe, c'est systématique, c'est "ah le Amsterdamer, il sent bon..."
Oui, bon, mais il ne savent pas ce qu'ils ratent avec la variété des tabacs disponibles.

Mes 2 cents...
Bardamu

http://www.chasses-au-tresor.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut