Autour de la Pipe - Forum
A votre attention, l'usage et la consommation de tabac est nuisible pour la santé.
Ce forum est un lieu de discussions et de rencontres réservé a un public de plus de 18 ans.

Interdit aux moins de 18 ans.
Derniers sujets
» 18/11 Que fumez vous?
par Gavroche Aujourd'hui à 17:05

» Prix du tabac aprés la presidentielle
par Gavroche Aujourd'hui à 16:42

» 17 - 11 - 17
par Gavroche Aujourd'hui à 14:03

» Un peu de musique.
par Had'oc Aujourd'hui à 12:34

» 16 Novembre
par Had'oc Hier à 15:38

» torquettes de tabac
par Had'oc Hier à 14:55

» Je me présente
par barbibul Jeu 16 Nov - 19:07

» 15 - 11
par Alexandre Mer 15 Nov - 22:44

» Dehors le glyphosate ? pas grave le Dicamba est là
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:25

» composition chimique du tabac... en godon arghhh.
par Alexandre Mer 15 Nov - 17:24

» 14 - 11
par Alf Mer 15 Nov - 1:33

» 13 - 11
par Alf Lun 13 Nov - 18:02

» Lattaquié de Syrie... la faute à la guerre !
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:50

» 11 - 11
par Hent ar Mor Lun 13 Nov - 12:46

» tabacs divers en feuilles
par Gavroche Lun 13 Nov - 12:25

» 12 - 11
par m31jfr Dim 12 Nov - 20:34

» Un nouveau briquet en approche...
par Alexandre Sam 11 Nov - 16:55

» 10 - 11
par Gavroche Sam 11 Nov - 12:21

» Vieilles pubs
par Gavroche Ven 10 Nov - 20:16

» 7 novembre, courbe ou droite ?
par Alf Ven 10 Nov - 18:19

» 09 - 11
par Alexandre Jeu 9 Nov - 21:55

» Court reportage sur Saint-Claude
par barbibul Mer 8 Nov - 21:23

» 08 - 11
par Gavroche Mer 8 Nov - 20:04

» Le carnet de M.Propre
par loic Mar 7 Nov - 17:32

» 06 - 11
par Serge Lun 6 Nov - 21:09

» 05/11 Que fumez vous?
par Gavroche Dim 5 Nov - 18:34

» Mes pipes
par Alexandre Dim 5 Nov - 14:34

» 04/11 Que fumez vous?
par Alf Sam 4 Nov - 20:38

» Cire de Carnauba
par Alf Sam 4 Nov - 18:39

» Porte pipes maison
par Alexandre Sam 4 Nov - 18:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Tabacs anglais pour débutant

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tabacs anglais pour débutant

Message par Salabreuil le Mar 25 Déc - 12:08

Bonjour et Joyeux Noël à tous santa !

Pétuneur débutant, je viens de faire mes premiers pas avec quelques aros - j'ai découvert après que c'étaient des aros après leur achat : Amphora Full Aroma, Troot's BC, et Kentucky BIrd. Des 3, c'est largement le KB que je préfère : je le trouve fin, agréable, sa fumée est légère. Le Troot's très parfumé au nez est flatteur au début, mais je trouve qu'il devient vite piquant et la fin de bol n'est pas agréable. Je me suis fait un gros bol hier soir, et j'ai encore la langue qui arrache un peu ce matin. Quand à l'Amphora, je le trouve un peu artificiel, sans grande personnalité.

Bref, après avoir parcouru assez attentivement ce site, et suivi les conseils de certains, je veux "monter en gamme"... et passer chez les anglais (très anglophile, je pars avec un très bon a priori Wink ). Sur les conseils de Jip, il va me falloir acquérir une nouvelle pipe, pour ne pas marquer celle que j'ai actuellement et qui sera réservée aux aros (je pense que je vais essayer sous peu le WO Larsen signature, une description vue sur ces pages m'a fait bien envie...)

Mais concernant les anglais, en attendant de pouvoir essayer les Dunhill et notamment l'EMP (pas dans l'immédiat), j'aimerais des conseils répondant à ces critères : quel mélange anglais me conseillez vous pour débuter ? Je cherche quelque chose de pas trop fort au début, mais j'aime bien les arômes complexes, et important, merci de me conseiller un mélange (en boîte, je préfère) que je peux trouver à Paris (à Bercy ou, mieux, Montparnasse, par exemple - je sais qu'il y a des bonnes adresses dans ce coin, et habitant dans le XIVème Whistle )

Merci d'avance !
Salabreuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tabacs anglais pour débutant

Message par Captain haddock le Mar 25 Déc - 13:09

Cher Salabreuil person je suis un inconditionnel du Davidoff Royalty que l'on trouve encore pour l'instant en France vu que j'ai fait mon deuil de l'EMP qui est à ce jour un de mes tabacs préféré,sinon j'aime beaucoup les Samuel Gawith notemment le Skiff mixture,que l'on trouve aussi en france ,mais bien sur ceci n'engage que moi!
Joyeux Noel et amitiés phocéennes
Captain haddock

Message par sbel le Mar 25 Déc - 15:57

Je répond la même chose que notre cher Captain, le Royalty, ça passe nickel.
sbel

Message par Captain haddock le Mar 25 Déc - 17:07

Hello Sbel remets toi vite sur pied!
Captain haddock

Message par loulou2786 le Mar 25 Déc - 20:28

J'aime bien aussi le squadron leader de chez Samuel Gawith ou le Peterson Old Dublin, si tu as l'occasion d'essayer
loulou2786

Message par Big Bill le Mer 26 Déc - 8:31

Je cherchais un remplaçant pour l' EMP. lequel des tabacs cités s'en rapproche le plus, sans ".arôme" et dispo en France? Merci des conseils.

Message par Salabreuil le Dim 30 Déc - 0:16

Big Bill, hier, le buraliste du Tabac du Dôme m'a dit que le Peterson Old Dublin était très proche de l'EMP. Si certains ont pu comparer, peut-être peuvent-ils confirmer... ou infirmer.

Message par scytale le Dim 30 Déc - 4:01

même genre

Message par Big Bill le Dim 30 Déc - 8:13

Merci à tous deux, j'essaie le Pete O.D.

Message par Alf le Dim 30 Déc - 14:35

A force de témoignages, il est triste de constater que beaucoup sont d'avis qu'à présent les Samuel Gawish et Peterson fassent mieux que Dunhill. Sur un terrain ou pourtant ils excellaient.

Ashton également, mais je n'en connais que deux. Un peut costauds tout de même.

Le "Balkan flake" de S. Gawish pour attaquer en douceur, il passe tout seul. Et se trouve facilement.

Sinon, pour quelqu'un déjà bien rodé à la bouffarde mais qui ne connais pas les latakiés.

Entrer directement dans le vif du sujet: "Commonwealth" SG (encore)

Ça vous change la vie, ou....pas! Shocked affraid

Message par Big Bill le Dim 30 Déc - 16:01

J'ai bien apprécié le Commonwealth que j'avais acheté à Tournai.
S'il est dispo en France j'en reprendrai, après avoir soumis mon buraliste à la Question. Qui aime bien...
C'est consternant, dans ma région ils s'y connaissent en tabac à pipe comme moi en physique quantique,
c'est peu de dire qu'ils ne sont pas force de proposition; ils ne savent même pas ce qu'il y a sur le marché. Grrr

Message par Captain haddock le Dim 30 Déc - 20:10

Big Bill les tabacs Samuel Gawith se vendent en France pour combien de temps encore, ça c'est une autre question! maintenant si tu galère je peux t'en acheter ches une civette aixoise fort bien achalandée et te les expédier
Amitiés phocéennes
Captain haddock

Message par Big Bill le Lun 31 Déc - 6:32

Merci, Captain, de ta solidarité avec les habitants des terres intèrieures, et de ta proposition. Ainsi que de l'info pour S.G.
Le problème réside pour moi non dans la commande mais la connaissance de ce qui est disponible. Il n'y a pas de catalogue
et les débitants n'ont jmais entendu parler de S.G., ni de Peterson, ni du Grand Turc.
Il faudrait que sur ce site, à chaque fois qu'il est question d'un tabac, on ajoute un signe * qui signifierait "distribué en France"
Quant à mon débitant, j'ai demandé du Pete "Old Dublin", il a pris mon tél, et j'attends sa réponse.
On dirait des végétariens qui tiennent une boucherie.
.

Message par Augustin le Lun 31 Déc - 7:47

Salut!
Voici le doc qui pourrait vous éclairer (mais il date de 2 ans environ), à trouver sur internet (pour les SG, ç'est Eurotab)

1er janvier 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 44 sur 108
. .

Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS,
DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA RÉFORME DE L’ETAT
Arrêté du 28 décembre 2010 portant homologation des prix de vente au détail
des tabacs manufacturés en France, à l’exclusion des départements d’outre-mer
NOR : BCRD1032863A

c'est là (il y a 2 ans...)
Fournisseur : EUROTAB France 43
1, rue Jacques-Boulanger, 60510 Haudivillers

TABACS À FUMER

Samuel Gawith Flakes :
Best Brown (boîte de 50 grammes)................................................................. 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Full Virginia (boîte de 50 grammes) ................................................................ 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Bracken (boîte de 50 grammes) ........................................................................ 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Kendal Cream (boîte de 50 grammes) ............................................................ 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Balkan (boîte de 50 grammes)........................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Navyen (boîte de 50 grammes)......................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Firedance (boîte de 50 grammes)..................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Golden Glow (boîte de 50 grammes).............................................................. 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Chocolate (boîte de 50 grammes)..................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Sam’s (boîte de 50 grammes)............................................................................ 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
St James (boîte de 50 grammes) ..................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement

Samuel Gawith Mixtures :
Black Cherry (boîte de 50 grammes)............................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Commonwealth (boîte de 50 grammes) ......................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Grousemoor (boîte de 50 grammes) ............................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Perfection (boîte de 50 grammes) .................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Skiff (boîte de 50 grammes)............................................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Squadrom Leader (boîte de 50 grammes)..................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Celtic Talisman (boîte de 50 grammes).......................................................... 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Scotch Cut (boîte de 50 grammes) .................................................................. 14,90 14,90 Sans changement Sans changement
Westmorland (boîte de 50 grammes).............................................................. 14,90 14,90 Sans changement Sans changement

Augustin

Message par bebert le Mer 2 Jan - 11:13

Info pour les Marseillais, les SG sont présents aussi depuis peu chez le buraliste angle rue de Rôme et Cours St Louis, juste après Toinou.

C'est notre ami Biounsimous, pour ceux qui le connaissent, qui les a fait "rentrer" Very Happy
bebert

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par joseuvic le Mer 2 Jan - 12:36

Ce qu'il faudrait, c'est avoir le code produit à 4 chiffres pour chaque tabac afin de commander. Chez moi, j'ai du donner ce code pour me procurer du "1637" car la personne qui tient le bureau de tabac ne connaissait pas ce tabac.
Avec les S.Gawith, ça doit être la même chose. Je suis à peu près certain que plus de 90% des tennanciers de civettes ne savent pas que ces tabacs sont disponibles à la vente chez nous.
Je pense qu'en quelque sorte c'est à nous de faire leur éducation en ce qui concerne les tabacs à pipes.

Ceci dit; comment les connaître ces fameux codes produits?

Message par Alf le Mer 2 Jan - 12:56

Il faut que je demande à mon pote "buraliste" de me copier "les listes" A présent qu'il y a plusieurs distributeurs c'est la galère. Altadis ne distribue pas tous les tabacs. Bien souvent les bureaux de tabac ne possèdent que cette dernière.

Message par Augustin le Mer 2 Jan - 17:53

joseuvic a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est avoir le code produit à 4 chiffres pour chaque tabac afin de commander.(...)Ceci dit; comment les connaître ces fameux codes produits?
Le buraliste auquel j'avais donné le nom du fournisseur(Eurotab) avait simplement téléphoné...

Augustin

Message par joseuvic le Mer 2 Jan - 18:27

Tu as eu affaire à quelqu'un de disponible pour sa clientèle. C'est suffisamment rare pour être souligné.
En parlant de buraliste "commerçant" dans le bon sens du terme Patrick, s'il a le droit nous les communiquerait peut-être ces codes produits.

Message par Alf le Mer 2 Jan - 18:47

Je n'osais, mais mazette, sur qu'il les a tous. Si toutes les civettes Française étaient tenues de la sortes, nous serions des fumeurs de pipe comblés!

Bonne année à lui.

J'ai eus le plaisir dans ma petite ville Bretonne d'avoir une civette de ce genre. Un passionné qui m'a fait découvrir bon nombres de fabuleux tabacs.

Mais la plupart des buralistes sont non-fumeurs, alors...

Ils s'en foutent!

Comme si moi, demain je m'improvisais "Caviste" ou je ne sais quoi encore.

Message par Salabreuil le Jeu 3 Jan - 17:46

Bon, hé bien, je viens de me lancer en inaugurant une nouvelle bouffarde avec du Royalty.

Mes premières impressions ? A l'ouverture de la boîte, je sens une odeur que j'aime beaucoup - et particulièrement cette odeur fumée qui me rappelle le Lapsang Souchang, le thé noir fumé de Chine, que j'apprécie énormément. Ou que je retrouve aussi dans les whiskys type Laphroig, Ardberg ou Lagavullin. Je suppose que c'est la présence de Latakia qui en est à l'origine. Question Je me dis que si je retrouve ce parfum fumé dans mes bouffées, je devrais apprécier.

Au palais, c'est quand même un peu différent. Ce parfum fumé est moins présent qu'à l'odeur dans la boîte. C'est moins flatteur que les aros, un peu plus rêche, mais je sens des arômes plus complexes, plus subtils. Le tabac semble plus authentique, moins artificiel. Il faut que je m'y habitue, et que mon palais se forme : c'est un premier pas - rien de rédhibitoire et je ne demande qu'à y revenir.
Salabreuil

Message par Captain haddock le Jeu 3 Jan - 20:32

On y revient toujours Salabreuil! enfin moi j'y reviens toujours,il fait partie de mon podium avec l' EMP et le Peterson sunset Breeze!
Captain haddock

Message par laurent le Jeu 3 Jan - 22:37

Comme le Captain je place le Royalty dans mon trio de tête .... 2 bouffardes lui sont exclusivement réservées, si tu peux fais le et tu verras qu'à partir du 4eme ou 5eme fumage, avec un tabac pas sec, ça devient un régal.
Je précise pas sec, car il m'est arrivé de tomber sur une boite qui l'était, je n'ai pas fait attention et le plaisir s'est transformé en horreur...pas fini la pipe et mis la boite à humidifier et le tabac a retrouvé ses qualités...
laurent

Message par Salabreuil le Ven 4 Jan - 10:24

Noté, merci ! Bon là, c'est encore trop tôt pour décider quels sont mes tabacs préférés, n'en ayant pas assez goûté. Pour l'instant, je tourne avec deux pipes, une pour les aros, une pour les mélanges anglais, dans laquelle il me tarde de goûter les Dunhill, les Peterson et les SG. Mais j'y vais progressivement.

Message par Alf le Ven 4 Jan - 17:09

Beaux retour Salabreuil, merci cela fait envie.

A moi d'en faire un sur un "Anglais" Belge, dont on ne parles que très peut, le VB n°2. Dès que j'en allume une avec je poste à chaud. J'en ais grillé une vingtaine de grammes, et je ne m'en suis pas encore vraiment remis. Un Lat' à part.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut